Modèle photo, défilés, coaching, manageur mode, hôtesse, agences


Dans la matrice de "Respire"

Avant le clip bien sur nous tenons à vous présenter le fameux enregistrement dans les locaux de Nubian Spirit : Merci à Aziz d'avoir filmé et Sonia d'avoir fifait le montage et photographié ce moment si spécial entre nous!

Mon parcours avec Nubian Spirit : Le début de cette fabuleuse histoire a commencé en 2020 lorsque AZIZ m’a envoyé un son via un réseau social et produit par Nubian Spirit. J’ai longtemps écouté ce single qui me parlait énormément. Il faut savoir qu’il y a 4 ans j’ai commencé un projet de rap avec un groupe qui n’a pour finir pas aboutit, autant que la maladie progressait et autant leurs emplois du temps.

En septembre 2020, J’ai eu l’énorme plaisir d’avoir Eyewitness (producteur de Nubian Spirit) au téléphone. Je lui ai expliqué la situation. Je me souviendrai toujours qu’il m’a écouté avec grande attention et tout de suite compris les vibrations réciproques de chacun via mon histoire.

Il m’a demandé : « qu’est-ce qui te manque le plus actuellement ? ». J’ai répondu : « J’adorais courir… je ne peux plus je suis emprisonnée dans mon corps, mais qu’est-ce que j’aimerai re courir comme avant quand j’avais besoin d’évacuer… ». Sa réponse fût : « On va se voir au Studio, je reviens vers toi pour une date et crois-moi je vais te refaire courir, mais différemment… ». Rien qu’à l’écoute, la sincérité, le respect et la confirmation interne d’avoir une personne de bien, comme si elle était déjà en face de moi, me donnait déjà envie de courir !!!

Une harmonie dès le départ!!! Eyewitness ... je te vois et tu me vois! ©Dominique Arzur

Martial Manager et coach lors du début de l'aventure...

Le 8 octobre 2020, j’ai eu l’énorme plaisir de rencontrer l’équipe de Nubian Spirit dans leur studio respectif à Lausanne. Une partie car ils sont nombreux ! J’ai donc exposé mes paroles que j’avais déjà écrite mais qui n’était plus d’actualités pour moi 4 ans, 3 ans, 2 ans après…

J’ai exposé mes phrases, ma rage, mes souffrances, mes rêves, mes envies et mon projet sur la maladie de Lyme qui n’est toujours pas reconnue en Suisse.

Etaient présents : Eyewitness, Aziz et Martial Ils se sont concertés devant moi et ont validé un projet Single intitulé « RESPIRE ». Ce projet était prévu pour un temps d’un mois ! Objectif réussi !!!

• 1ère étape : Ecrire un ou plutôt mes textes sur une base musicale que Eyewitness avait composée.

• 2ème étape : Structuré mon contenu avec le coach Manager administratif Martial que je nomme mon Soleil d’Afrique ! Ce fût une expérience absolument studieuse et formidable, je m’en souviendrai à jamais !

• 3ème étape : De m’entraîner à poser mon texte de Rap sur la base composition d’Eyewitness que je nomme (Je te vois comme dans le film AVATAR, car il a su me voir par notre premier téléphone mais pas juste avec les yeux. Voir ma personne, ma vie et tout mon parcours et inversément).

Extraction de mes textes qui sont restés indemnes dans le son !

Eyewitness et la production de la base de la composition pour que je puisse rapper! ©Sonia Jimenez

• 4ème étape : Shooting au Studio même pour la couverture du single ainsi que d’autres photos illustrant cette aventure avec Dominique Arzur (photographe), Sonia Jimenez (photographe & vidéaste) ainsi que Jérôme Ackermann mon Make-up Artist.

Tout en pensée avec Fabrice Marzo Hairstylist qui a préparé ma coiffure mais ne pouvant être présent à ce moment ! Bref Une équipe de choc réunie pour le bien de ce projet -RESPIRE- !

©Sonia Jimenez

Photo ©Dominique Arzur de Layla Räss, Sonia Jimenez (photographe & vidéaste) et Jérôme Ackermann (Make-up Artist)

©Sonia Jimenez Layla Räss en plein son enregistrement RESPIRE

©Sonia Jimenez Eyewitness en pleine action Master of composition !!!

What else ? by ©Sonia Jimenez

• 5ème étape : Enregistrement du single qui me donnait une adrénaline sans fin !!! Je courrai déjà dans ma tête. Pour me guider « Mes yeux » Eyewitness est parvenu à me faire rêver de par son professionnalisme en matière de guide.

Les premières phrases étaient dure à poser mais en une soirée nous avons réussi à s’amuser et j’étais on ne peut pas le dire autrement à fond dans mon son.

• 6ème étape : RDV au Studio afin d’écouter la composition finie. Un moment intense plusieurs d’entre nous avec qui cette aventure a débuté ; autant avec l’illustré, le projet lyme, le projet come back dans la mode ainsi que les diverses journées de travails ainsi que la musique (projet respire)…

Je disais donc un moment intense ou plusieurs d’entre nous on versé des larmes, tous émus !!! Un moment très fort parmi tout ce chemin ! Aziz chaque fois présent lors des étapes au studio Manage et coordonne le tout.

©Sonia Jimenez Enregistrement au Studio Nubian Spirit

©Sonia Jimenez Eyewitness et Layla Räss

• 7ème étape : La cover de l’album part aux USA et sera dans les mains de Flow qui est Manager d’artistes et qui s’occupe de la publicité à son tour ceci afin de mettre en place la sortie du single sur les plateformes d’achats musicaux ! Productions de cover également artiste! Malgré les distances qui nous séparent Je sent un esprit, une âme pure et un Grand Homme! Je ne saurai vous l'expliquer... J'ai parlé de matrice sans savoir que une belle part de celle-ci est très présente dans le groupe Nubian Spirit et s'investi énormément également... Je n'ai pas de mots pour décrire la subtilité de nos conversations et un partage plus qu'humain, une sorte de connexion!!!

Merci Flow tu m'as transpercée de loin!!!

• Waterflow • • African Artist • Member of Wageble • Hip-Hop band from Sénégal • Artist under Nubian Spirit Music Group • • Follow me on Twitter | Instagram | Facebook @flowageble • • • "Water is stronger than Rock" • • • “I became a hip-hop singer not for success or my own glory, but to be • “The voice of the voiceless, Hip-hop in Africa needs to grow, we are the journalists for the people.”

• 8ème étape : CLIP à suivre la making off et le clip qui se fera après la sortie du single environ mi-décembre.

• 9ème étape : Sortie du clip ainsi que photos et texte de ma part

Chargé de projets et Chargé musical / Production: Lamine Kandji (Witness)

Manager et Administration: Arnaud Martial Kana (Martial)

Manager et coordination : Aziz Wane (Aziz)

Manager d'artistes - Pub - Wear: Papa Moussa Lo (Flow) - USA

Trésorier: Casimir Yannick Manga (Casimir)

Un grand merci à la team Nubian Spirit : Bel esprit (spirit) avec Aziz et Eyewitness ©Dominique Arzur